MDMA + PCP

edit

bubble_chart Synergistic tendency

help_outline

Unknown

The effects of this combination are not known.

error_outline Estimated risk

report

Unsafe

The combination of these substances presents non-negligible physical or mental risks.
Reliability: hypothetical.
check_circle brightness_1 brightness_1

flare About effects

Il ne semble pas exister pour l'instant de rapport d'expérience n'impliquant que ces deux substances. Aussi, il est difficile de se faire une idée des effets de ce mélange.

menu_book About risks

La propension du PCP à entraîner manies et psychoses est amplement décrite dans la littérature scientifique. Il semblerait qu'il en soit de même pour ses dérivés tels que le 3-MeO-PCP, comme en témoignent plusieurs messages de ce topic au nom évocateur : Mad Manic Meo 3nity.

Dans ces circonstances, toute interaction avec quoi que ce soit possédant un risque similaire, même faible, tel que les psychédéliques ou les stimulants, est fortement déconseillée par TripSit et PsychonautWiki. On craint en effet une potentialisation de l'aspect maniaque ou de la perte de réalité. Or la MDMA, de par son action sur la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, est bien un stimulant ayant certaines propriétés psychédéliques. Pour cette raison, ce combo est théoriquement dangereux.

De plus, il semblerait que certains dérivés du PCP tel que le 3-MeO-PCE aient un effet non négligeable sur le système cardio-vasculaire (voir la liste des effets subjectifs). La MDMA étant cardiotoxique (cf. cette méta-étude), ces effets pourraient s'additionner et entraîner un risque de complications.