Ketamine + MDMA
(Kitty flip)

edit

bubble_chart Synergistic tendency

trending_up

Increase

The effects of these substances are multiplied or greatly modified by their combination.
Reliability: inferred.
check_circle check_circle brightness_1

error_outline Estimated risk

warning

Caution

This combination presents relatively low physical or mental risks, or may result in risky situations.
Reliability: hypothetical.
check_circle brightness_1 brightness_1

flare About effects

Nous n'avons pas trouvé d'étude à propos des effets du mélange de kétamine et de MDMA.

Plusieurs témoignages (voir ici et ) rapportent une potentialisation inattendue, visuelle et déstabilisante, presque délirante. Un des intervenant·es met en garde contre le surdosage. Cet usager qualifie cette synergie de "bordel psychédélique sans nom". DMT-Nexus en parle comme d'un "rêve lucide".

À petit dose, certaines personnes trouvent que la MDMA donne de la chaleur à l'expérience de la kétamine, qui elle-même apporterait du psychédélisme à la MDMA (témoignages en français et en anglais). Il ressort aussi que la kétamine atténue la tension musculaire provoquée par la MDMA.

menu_book About risks

En 2022 il n'y avait pas de rapport de cas d'intoxication attribués à ce mélange. Mais il y a théoriquement un risque cardiaque : la notice de la kétamine indique une augmentation très fréquente de la pression artérielle et du rythme cardiaque (résorbée en 15min). Cet effet secondaire est encore plus fréquent en cas d'interaction avec un sympathomimétique (définition) ; or, la MDMA en est justement un. La kétamine étant contre-indiquée chez les personnes ayant des antécédents cardio-vasculaires, c'est a fortiori le cas de ce mélange aussi.

Cette combinaison peut entraîner une puissante potentialisation psychédélique, qui peut être désagréable ou dangereuse si inattendue : ainsi les intervenant·es de ce fil de discussion recommandent de rester vigilant·e sur la kétamine, y compris en descente de MDMA.

Au contraire, les effets de l’un pourraient masquer ceux de l’autre et entraîner une surdose involontaire en poussant au redosage : comme l'explique cette usagère, ce risque est accentué par la courte durée d'action de la kétamine.

À noter qu'un abus (binge) rapproché de ces deux substances pourrait empirer la toxicité dopaminergique de la MDMA (cf. une étude portant sur des souris).