edit

bubble_chart Synergistic tendency

help_outline

Unknown

The effects of this combination are not known.

error_outline Estimated risk

drag_handle

Neutral

The combination of these substances does not significantly increase their risks compared to independent use.
Reliability: hypothetical.

flare About effects

Il ne semble pour l'instant pas y avoir d'étude scientifique ni de retour d'expérience à propos de cette combinaison. Au vu de la pharmacologie des cathinones, les effets doivent se situer quelque-part entre ceux des mélanges de protoxyde d'azote avec de l'amphétamine et avec de la MDMA.

menu_book About risks

Les cathinones, substances relativement récentes sur la scène festive, n'ont pas fait l'objet de beaucoup d'études spécifiques à leurs interactions. On peut néanmoins essayer de deviner les risques à partir de leurs caractéristiques. Ce manque d'information est un facteur de risque à part entière : comment éviter un problème qu'on ne connaît pas ?

Au vu de la pharmacologie des cathinones, il n'y a pas de raison de penser que leur combinaison avec le protoxyde d'azote présente plus de risques que sa combinaison avec de l'amphétamine ou avec de la MDMA.

Le site drugscience.org indique que, bien que rien ne permette de l'affirmer, le protoxyde d’azote pourrait être plus dangereux en combinaison avec les produits ayant un impact sur la pression sanguine ou le rythme cardiaque. Comme c’est le cas des cathinones, on peut en conclure que cette combinaison doit être faite avec précaution chez les personnes à risques cardio-vasculaires. Le manque d’oxygène ayant un rôle dans la tachycardie du protoxyde d’azote, il est important de respirer régulièrement hors du ballon et d’espacer les prises.