edit

bubble_chart Synergistic tendency

add

Additive

These substances do not interact significantly. Their effects are similar and add up.
Reliability: hypothetical.
check_circle brightness_1 brightness_1

error_outline Estimated risk

report

Unsafe

The combination of these substances presents non-negligible physical or mental risks.
Reliability: hypothetical.
check_circle brightness_1 brightness_1

flare About effects

La plupart des cathinones, telles que la méphédrone (4-MMC) ou la méthylone, agissent à la fois sur la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline. Ces propriétés les rendent très proches de la MDMA, en remplacement de laquelle elles sont parfois vendues.

Il est probable que leurs effets s'additionnent, mais le manque d'étude au sujet de ces interactions empêche de l'affirmer. Il ne semble pas y avoir de rapports d'expérience pertinent sur Erowid, probablement car ces substances se ressemblent trop pour que leur combinaison offre un intérêt supplémentaire : c'est ce qui ressort de discussions en ligne telles qu'ici ou .

menu_book About risks

Les cathinones, substances relativement récentes sur la scène festive, n'ont pas fait l'objet de beaucoup d'études spécifiques à leurs interactions. On peut néanmoins essayer de deviner les risques à partir de leurs caractéristiques.

Cette méta-étude les compare aux amphétamines, auxquelles elles ont apparentées, pour leur cardiotoxicité. La MDMA étant également cardiotoxique, les combiner sans baisser les dosages pourrait entraîner un plus grand risque de complication.

Certaines cathinones, comme la méphédrone, ont une action non négligeable sur la sérotonine. Leurs effets stimulants les prédisposent aussi au risque d'hyperthermie. On peut en déduire un risque réel de syndrome sérotoninergique en cas de combo avec la MDMA.

Par ailleurs, les cathinones partagent la plupart de leurs propriétés avec la MDMA. Les combiner devrait logiquement entraîner une addition des autres risques inhérents à ces substances.