bubble_chart Synergistic tendency
Unknown
The effects of this combination are not known.
error_outline Estimated risk
Unknown
The risks of this combination are not sufficiently known to be properly estimated.
flare About effects
No additional information available.
menu_book About risks
Le GHB étant un dépresseur du système nerveux facilement overdosable, il faut rester vigilant à ne pas abuser lorsqu'on le combine avec un stimulant qui masque ses effets.
[ébauche]
Un cas de décès suite à l'usage de 3-MMC et de GHB. Mais cette personne avait 69 ans...
D'après wikipédia et psychonautwiki, le GHB aurait des effets à la fois stimulants et dépresseurs, les effets dépresseurs couvrant ceux stimulants à partir d'un certain dosage mais perdurant moins longtemps. Ceci concorde avec les descriptions des personnes et le fait de devoir reprendre une dose au milieu de la nuit pour l'usage médical en cas de narcolepsie. Les récepteurs GABA sont principalement invoqués dans l'effet dépresseur du GHB, et les récepteurs GHB eux-mêmes mais aussi l'accumulation de tryptophane aux effets stimulants. Cela nous laisse au moins deux questions: les effets stimulants résiduels du GHB sont-ils, en adjonction à ceux inhérents aux cathinones, néfastes notamment pour le cœur? L'accumulation de tryptophane est-elle un risque en adjonction aux effets sérotoninergiques de nombreuses cathinones?
D'après ces études sur les rats ici, là et là le GHB disposerait par lui-même d'effets neurotoxiques par stress oxydatif. Cette neurotoxicité peut-elle amplifier celle des cathinones (démontrés par cette étude)?
Warning! This card is a draft.
This is a draft, not intended to deliver information, but to be reworked. Its content can be very incomplete, and even erroneous. If you want to help us, you can however view its content.
visibilityI'll be careful, I promise