bubble_chart Synergistic tendency
Increase
The effects of these substances are multiplied or greatly modified by their combination.
Reliability: inferred.
check_circle
check_circle
brightness_1
error_outline Estimated risk
Neutral
The combination of these substances does not significantly increase their risks compared to independent use.
Reliability: inferred.
check_circle
check_circle
brightness_1
flare About effects
Cette étude montre que dans le cas de dépressions résistantes, l'adjonction de thymorégulateur tel qu'un antipsychotique peut agir en synergie avec le ou les antidépresseur(s) initialement prescrit(s).
En effet chez le rat, on observe un plus haut taux de dopamine extracellulaire dans le cortex frontal du groupe traité avec le mélange que dans ceux traités avec une seule des deux substances.
menu_book About risks
D'après cette même étude, bien que des effets secondaires des neuroleptiques/antipsychotiques puissent être défavorables chez certains patients, le mélange semble ne pas poser problème dans la plupart des cas.
D'après le thésaurus des interactions médicamenteuses édité par l'ANSM, certains ISRS peuvent avoir des interactions cinétiques avec des neuroleptiques, ce qui en augmente les effets indésirables. Par exemple, la paroxétine augmenterait de la fraction active de la rispéridone par diminution de son métabolisme hépatique.
Ces classes de drogues étant toutes deux sur ordonnance, demandez conseil à votre médecin avant de tenter quoi que ce soit.
Warning! This card is a draft.
This is a draft, not intended to deliver information, but to be reworked. Its content can be very incomplete, and even erroneous. If you want to help us, you can however view its content.
visibilityI'll be careful, I promise