edit

bubble_chart Synergistic tendency

trending_up

Increase

The effects of these substances are multiplied or greatly modified by their combination.
Reliability: inferred.
check_circle check_circle brightness_1

error_outline Estimated risk

drag_handle

Neutral

The combination of these substances does not significantly increase their risks compared to independent use.
Reliability: hypothetical.
check_circle brightness_1 brightness_1

flare About effects

Nous n'avons pas trouvé de publication scientifique à propos du mélange entre DMT et kétamine, aussi cette fiche est une synthèse de retours d'usager·es.

Le wiki de DMT-Nexus indique à la fois une forte potentialisation, des hallucinations plus immersives, et un ressenti plus confortable qu'avec la DMT seule (exemples ici, et ). Le mélange favorise les expériences psychédéliques violentes ("breakthrough", "blasting off"), notamment à haut dosage.

La kétamine apporterait une dimension insouciante et déstructurée ("wonky"). Malgré cet effet anxiolytique, les mauvaises expériences (comme ) restent possibles.

menu_book About risks

Pour la changa, l'ayahuasca et les mélanges contenant de l'harmala, consultez également les données spécifiques aux IMAO.

En 2023, nous n'avons pas trouvé de donnée à propos des risques de ce mélange. Mais la notice de la kétamine indique une augmentation très fréquente de la pression artérielle et du rythme cardiaque (résorbée en 15min). Or, ces petites études sur des humains (ici, , et ) montrent que la DMT a des conséquences similaires. Leur mélange pourrait donc entraîner davantage de risques cardio-vasculaires, par exemple chez les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle ou d'insuffisance cardiaque.

La potentialisation entre DMT et kétamine peut surprendre et être choquante si on ne revoie pas les dosages en conséquence. Également, après un trip psychédélique très intense, il peut être difficile de se reconnecter au réel. Comme en témoignent des internautes de ce thread, un décalage peut persister quelques temps.