Cannabis + MDMA
(Stoner flip)

edit

bubble_chart Synergistic tendency

shuffle

Mixed

The combination of these substances attenuates some of their effects and increases others.
Reliability: inferred.
check_circle check_circle brightness_1

error_outline Estimated risk

warning

Caution

This combination presents relatively low physical or mental risks, or may result in risky situations.
Reliability: inferred.
check_circle check_circle brightness_1

flare About effects

D'après cette méta-étude, certains usagers utilisent les effets anxiolytiques du cannabis pour surmonter la descente et le contrecoup de la MDMA tandis que d'autres cherchent à améliorer le trip lui-même. Des retours montrent que l'effet psychédélique du cannabis peut interagir de façon étonnante avec la MDMA : synergie mentale, hallucinations les yeux fermés, bad trip...

Cette méta-étude offre un résumé des connaissances actuelles. Il semblerait que le THC augmente la tachycardie de la MDMA et joue un rôle, encore mal défini et parfois contradictoire, dans ses effets subjectifs.

menu_book About risks

De façon occasionnelle, ce mélange ne semble pas présenter de risque physique. Mais il faut quand même noter que le cannabis peut entraîner de l'anxiété et qu'il ne se marie pas forcément bien avec une consommation éprouvante : ce trip report en est un bon exemple.

Comme le montre cette méta-étude, l’usage chronique de cannabis et de MDMA semble corrélé à de plus grands symptômes d’affections mentales (paranoïa, impulsivité, troubles de mémoire…) qu'avec chaque substance seule, ainsi qu’à une baisse des défenses immunitaires et à des perturbations endocriniennes.