bubble_chart Synergistic tendency
Decrease
The effects of these substances are contradictory and some of them are attenuated.
Reliability: inferred.
check_circle
check_circle
brightness_1
error_outline Estimated risk
Caution
This combination presents relatively low physical or mental risks, or may result in risky situations.
Reliability: hypothetical.
check_circle
brightness_1
brightness_1
flare About effects
D'après ces rapports le mélange serait assez intéressant, surtout en descente de cocaïne pour réduire le craving et les effets secondaires (anxiété, tachycardie...). Deux parlent d'addition des effets récréatifs.
Cette étude sur des rats montre une potentielle interférence de l'addictivité de la cocaïne par le diazepam (mais pas par le zolpidem, lequel n'est pas une benzodiazépine mais une imidazopyridine).
menu_book About risks
Les diazépines étant des dépresseurs du système nerveux overdosables, il faut être très vigilant à ne pas en abuser lorsqu'on les combine avec un stimulant qui masque leurs effets. Le danger d'overdose est amplifié par la courte durée d'action de la cocaïne : l'usager risque de mal évaluer sa dose de diazépine, et d'en subir les effets une fois la cocaïne redescendue.
C'est pourquoi ce mélange devrait être utilisé uniquement en toute fin de session de cocaïne, lorsque la descente commence. Toute reprise de cocaïne par dessus la diazépine donnera l'illusion de pouvoir pousser plus loin les doses de chaque substance, menant à l'overdose potentielle lorsqu'une d'elle redescendra de façon différée de l'autre.
Warning! This card is a draft.
This is a draft, not intended to deliver information, but to be reworked. Its content can be very incomplete, and even erroneous. If you want to help us, you can however view its content.
visibilityI'll be careful, I promise