bubble_chart Synergistic tendency
Neutral
These substances do not interact in any significant way. Their effects are cumulative.
Reliability: unknown.
error_outline Estimated risk
Neutral
The combination of these substances does not significantly increase their risks compared to independent use.
Reliability: unknown.
flare About effects
D'après cette revue narrative, on n'a pas relevé d'interaction entre le ritonavir et opiacés que sont la codéine, la morphine et l'héroïne.
Les opioïdes semi-synthétiques tels que l'oxycodone et l'hydromorphone pourraient par contre faire l'objet d'interactions cinétiques avec des inhibiteurs de l'enzyme CYP2D6, tels que le ritonavir. Ainsi, l'oxycodone pourrait être potentialisée par ces produits, et l'hydromorphone, réduite.
menu_book About risks
D'après cette revue narrative, il n'y aurait pas de risque particulier à mélanger des anti-rétroviraux et des opiacés tels que la codéine, la morphine et l'héroïne.
Par contre, l'oxycodone pourrait être potentialisée par les inhibiteurs de l'enzyme CYP2D6 tels que le ritonavir, ce qui entraîne un risque d'overdose. À l'inverse, l'hydromorphone pourrait être réduite par ces produits, ce qui entraînerait l'apparition d'un syndrome de manque aux opiacés.
Warning! This card is a draft.
This is a draft, not intended to deliver information, but to be reworked. Its content can be very incomplete, and even erroneous. If you want to help us, you can however view its content.
visibilityI'll be careful, I promise