Substance: 3-MeO-PCx
info About
No additional information available.
bubble_chart Synergistic tendency
Increase
The effects of these substances are multiplied or greatly modified by their combination.
Reliability: unknown.
error_outline Estimated risk
Unsafe
The combination of these substances presents non-negligible physical or mental risks.
Reliability: unknown.
flare About effects
Il n'y a pas d'étude à propos des combinaisons entre l'alcool et le PCP ou ses dérivés, mais on peut faire des suppositions à propos de leurs pharmacologies. La dissociation (antagonisme NMDA) des dérivés du PCP devrait être amplifiée par les effets dépresseurs de l'alcool (agonisme GABA) et entraîner une augmentation de l'ivresse et de la confusion. Mais ils ont aussi des propriétés stimulantes et/ou psychédéliques qui peuvent contrebalancer celles de l'alcool, sans forcément les annuler. À titre d'exemple, nous avons compilé des témoignages à propos de deux substances.
Concernant le 3-HO-PCP, les retours de ce thread indiquent que la combinaison avec l'alcool provoque une sensation d'ivresse supérieure, s'exprimant par de la confusion, de l'engourdissement, des troubles de mémoire et une baisse de la coordination. Il y est conseillé de garder les dosages au minimum possible, au risque sinon de faire un black-out.
Concernant le 3-MeO-PCP, les retours de ce thread et de celui-ci indiquent qu'à petite dose, la combinaison avec l'alcool procure une euphorie et une impression de lucidité qui rendent plus agréable l'ivresse alcoolique (bien que cet usager·e rapporte l'effet inverse). Néanmoins la coordination est quand même altérée, ce qui indique que les effets de l'alcool ne sont pas annulés. Cette impression de sobriété peut mener à une consommation excessive, débouchant alors sur un black-out, dont le seuil semble plus bas qu'avec l'alcool seul.
menu_book About risks
Ici, on traitera les dérivés du PCP ensemble en raison de leurs ressemblances. L'absence d'étude scientifique empêche d'évaluer les risques avec certitude. On peut toutefois rassembler les témoignages d'usager·es pour se faire une idée.
Comme le relève ce fil de discussion, les combinaisons entre alcool et dissociatifs sont généralement déconseillées à cause d'un risque supposé de dépression respiratoire. Néanmoins, en ce qui concerne les dissociatifs stimulants tels que le 3-MeO-PCP ou le 3-HO-PCP, nous n'avons pas trouvé de retour allant en ce sens. Pour autant, ces combinaisons ne sont pas exemptes de risques.
Ainsi, comme le relèvent ces témoignages, la confusion, l'engourdissement et les troubles de la coordination sont augmentés, ce qui peut déboucher sur des situations dangereuses. Ce fil de discussion met l'accent sur un risque de black-out en cas de sur-consommation, celle-ci pouvant être favorisée par la désinhibition et la sensation de lucidité. La tendance des dérivés du PCP à entraîner des états maniaques (voir par exemple ce thread) pourrait être d'autant plus nocive dans un contexte où l'usager·e ne se contrôle plus. Enfin, les vomissements (tels que décrits là) sont particulièrement dangereux en cas d'inconscience, car peuvent conduire à la mort par aspiration.
Warning! This card is a draft.
This is a draft, not intended to deliver information, but to be reworked. Its content can be very incomplete, and even erroneous. If you want to help us, you can however view its content.
visibilityI'll be careful, I promisebubble_chart Synergistic tendency
Increase
The effects of these substances are multiplied or greatly modified by their combination.
Reliability: unknown.
error_outline Estimated risk
Caution
This combination presents relatively low physical or mental risks, or may result in risky situations.
Reliability: unknown.
flare About effects
Certaines expériences d'usager (sur le forum Psychonaut, sur Reddit ou encore sur Reddit) font état de d'expériences particulièrement intenses quand les deux produits sont mélangés.
Des mentions d'hallucinations visuelles inhabituelles reviennent également relativement fréquemment.
menu_book About risks
Les dissociatifs peuvent rendre les trips psychédéliques particulièrement intenses, déstabilisants voire désagréables.
Ce témoignage fait par exemple état de charges mentale et physique importantes. Attention au dosage des produits, dont l'effet est décuplé.
Beaucoup de communautés de réduction des risques ou d'auto-support recommandent d'être très attentif au set & setting et d'expérimenter avec des dosages sensiblement inférieurs à l'ordinaire.
Warning! This card is a draft.
This is a draft, not intended to deliver information, but to be reworked. Its content can be very incomplete, and even erroneous. If you want to help us, you can however view its content.
visibilityI'll be careful, I promiseTable of contents
addchart Integrate this data on a website
Mixtures.info offers a convenient way to integrate a nice summary of the above information in another web page, using iFrames.
To do so, simply copy the following HTML code into the destination page, at the position where you want to integrate the data:
<iframe src="https://mixtures.info/en/recap/3-meo-pcx/" style="border: none; width: 100%; height: auto" ></iframe>
Unfortunately, one restriction of iFrame elements is that they cannot automatically adjust their height to what they contain. A simple way to get around this problem is to load an additional JavaScript file, adding the following HTML code to your web page, alongside your other JavaScript files:
<script type="text/javascript" src="https://mixtures.info/static/drugcombinator/js/resize-frames.js" ></script>Notes :
- You only need to copy the second code once, even if you integrate several iFrames elements on the same page.
-
If you don't know where to put your JavaScript files, it is recommended that you load them at the end of the
<body>
element. It is also common to load them into the<head>
element. -
If you can't or don't want to load an extra JavaScript file, it is possible to give a fixed height to the iFrame by changing
height: auto
to, for example,height: 500px
in the first code. Of course, you can change the value500px
as you like. - For any questions or problems regarding integrations, please contact us.