bubble_chart Synergistic tendency
Decrease
The effects of these substances are contradictory and some of them are attenuated.
Reliability: inferred.
check_circle
check_circle
brightness_1
error_outline Estimated risk
Neutral
The combination of these substances does not significantly increase their risks compared to independent use.
Reliability: hypothetical.
check_circle
brightness_1
brightness_1
flare About effects
Certains utilisateurs (comme ceux-là) se plaignent d'une réduction des effets des diazépines par la nicotine, alors que d'autres n'éprouvent pas de différence.
Cela dit, ce topic reprend le problème sous un angle plus scientifique et assume que le tabac accélérerait fortement (jusqu'à 100%) la métabolisation de l'alprazolam, lorazepam, oxazepam, diazepam et demethyl-diazepam, mais pas du chlordiazepoxide. Cela expliquerait la forte diminution des effets de certaines diazépines observée chez certains sujets.
menu_book About risks
Aucune information trouvée pour l'instant. Des usagers se plaignent de l'annulation des effets des diazépines par la nicotine mais pas d'effets secondaires dangereux. En outre les benzodiazépines semblent prescrites à doses thérapeutiques y compris chez les fumeurs. En l'absence de plus de données, une certaine prudence devrait être néanmoins observée, surtout avec des doses récréatives de diazépines.
Warning! This card is a draft.
This is a draft, not intended to deliver information, but to be reworked. Its content can be very incomplete, and even erroneous. If you want to help us, you can however view its content.
visibilityI'll be careful, I promise