edit

bubble_chart Synergistic tendency

trending_up

Increase

The effects of these substances are multiplied or greatly modified by their combination.
Reliability: inferred.

error_outline Estimated risk

warning

Caution

This combination presents relatively low physical or mental risks, or may result in risky situations.
Reliability: inferred.

flare About effects

Il n'y a pas d'étude scientifique à propos des interactions entre cannabis et 2C-X, mais les témoignages permettent de s'en faire une idée. Globalement, le cannabis intensifie les effets psychédéliques des 2C-X, tels que les hallucinations, la confusion et les boucles de pensée. Ici, on distinguera trois substances afin de présenter des témoignages différents.

2C-B :

Plusieurs retours (tels qu'ici et ) indiquent une augmentation des visuels (bien qu'il soit difficile de faire la part des choses entre le cannabis et le 2C-B). Les réponses à ce thread montrent bien l'ambivalence de cette combinaison : certaines personnes en apprécient la synergie et l'intensité, mais elle provoque chez d'autres de l'anxiété et de la paranoïa. À cause de cette intensité, cet usager préfère éviter de fumer en montée. Le cannabis est parfois consommé en cours d'un trip (comme ici) ou à la fin (comme ) pour en relancer des effets.

2C-E :

L'avis général semble être que le cannabis rend l'expérience du 2C-E beaucoup plus intense. Les trip reports (tels qu'ici, ou ) montrent une puissante potentialisation des effets psychédéliques, en particulier des hallucinations visuelles. Le trip change de tonalité, ce qui peut se traduire par des pensées plus complexes, comme chez cette personne qui se croit devenir folle, ou au contraire un calme profond, comme chez celle-ci. Cet usager expérimente de telles distorsions temporelles qu'il décide de baisser les dosages à l'avenir, et celui-ci fait une chute de tension qui le laisse très effrayé.

2C-I :

Le cannabis intensifie les effets visuels et mentaux du 2C-I. Plusieurs retours (tels qu'ici, et ) relatent des expériences positives, mais sans faire la part des choses entre les deux substances. Le cannabis peut aussi causer de l'anxiété, des boucles de pensée voire mener à un bad trip, qu'il soit fumé au début, pendant ou à la fin du trip au 2C-I.

menu_book About risks

Ici, les 2C-x seront traités comme un ensemble en raison de leurs similarités.

Cette combinaison ne semble pas présenter de risque physique. Néanmoins, la potentialisation des effets psychédéliques peut être déstabilisante et ne pas se prêter à toutes les situations. Le cannabis semble aussi favoriser l'anxiété et être à l'origine de bad trips , que ce soit avec le 2C-B, le 2C-E ou le 2C-I.