Substance : 2C-T-x
info À propos
Les 2C-T-x sont des substances psychédéliques et stimulantes de la famille des phényléthylamines. Peu d'informations sont disponibles sur ces molécules, dont le mode d'action est encore flou. Elles agiraient comme agonistes des récepteurs sérotoninergiques, et plusieurs d'entre elles, si ce n'est toutes, ont une action IMAO notable.
Les informations ci-dessous concernent l'ensemble des 2C-T-x, tels que le 2C-T ou le 2C-T-7.
bubble_chart Tendance synergique
Potentialisation
Les effets de ces substances sont multipliés ou fortement modifiés par leur combinaison.
Fiabilité : supposée.
check_circle
check_circle
brightness_1
error_outline Risque estimé
Dangereux
La combinaison de ces substances présente d'importants risques physiques ou mentaux.
Fiabilité : supposée.
check_circle
check_circle
brightness_1
flare À propos des effets
Parmi les 2C-x, certaines molécules sont soupçonnées d'avoir un effet IMAO. C'est le cas des 2C-T-x. À la synergie attendue s'ajouterait donc une potentialisation pouvant mener à un empoisonnement nommé "syndrome sérotoninergique" et/ou à une crise hypertensive. ll n'y a pas d'étude portant sur leur interaction avec la MDMA.
Les usagers signalent en effet de puissantes synergies. Par exemple ce trip report décrit un plaisir excessif avec du 2C-T-7, et celui-ci un épisode délirant avec le même combo. Il est fortement recommandé de baisser les dosages.
menu_book À propos des risques
Le 2C-T-7 seul est déjà connu pour ses effets délirogènes et toxiques (voire mortels, cf. ce rapport médical) en cas de surdose. Or la potentialisation de la MDMA peut provoquer une surdose même à dose normale, comme dans ce trip report. Il y a au moins un cas de décès par hémorragie cérébrale avec ce combo (rapporté par Erowid).
De plus, comme on peut le lire sur PNWiki, les 2C-T-x sont soupçonnés d'avoir un effet IMAO-A et IMAO-B (notamment en raison de cette étude in vitro). Cela expliquerait les fortes potentialisations rapportées par les usagers, mais impliquerait aussi, comme l'explique cet article, un risque grave de syndrome sérotoninergique.